Etude de cas

À propos de Cyrillus

Enseigne spécialisée dans la vente de vêtements pour femmes, hommes et enfants depuis 1977. Cyrillus s’impose sur le marché comme une marque chic et intemporelle. L’enseigne s’appuie sur un réseau de 50 magasins à travers la France ainsi qu’un site e-commerce afin de faire profiter à ses clients des dernières nouveautés, surprises et avantages personnalisés.

Le challenge

La personnalisation du parcours client se trouvant au coeur de la stratégie commerciale de Cyrillus. L’enseigne a souhaité faire bénéficier à sa clientèle, une proposition commerciale hyperpersonnalisée. En exploitant le comportement d’achat et de navigation du client tout en recherchant systématiquement la performance commerciale. Pour la première fois, l’enseigne a exploité la personnalisation via le média print par la solution Smartalog, solution unique sur le marché.

La campagne Smartalog

En novembre 2016, Cyrillus a lancé sa première campagne Smartalog à 100 000 exemplaires.
Chaque smartalog était composé de 16 pages avec une base produits de 2200 articles récupérés directement du site Cyrillus par NAOS Publishing.

 

Parmi les 100 000 smartalogs adressés : 80 000 clients ont reçu un catalogue intégralement personnalisé à partir des historiques d’achat sur les 4 dernières saisons. Les 20 000 autres clients avaient quant à eux, des produits fixes permettant de mesurer les taux de retour liés à la personnalisation.

 

Les taux de transformation enregistrés entre le Smartalog personnalisé et le non personnalisé ont été considérables ! En effet, la solution Smartalog permet d’accélérer le process print avec une agilité, réactivité et réduction du time-to-market remarquable ce qui permet d’atteindre un ROI ambitieux !